Ne négligez pas l’éclairage pour mettre en valeur une pièce

Un appartement ou une maison est un ensemble de plusieurs pièces. L’éclairage est l’action d’apporter de la lumière de façon naturelle ou artificielle. Comprenez que l’éclairage d’une pièce diffère d’une autre pièce et participe à sa mise en valeur.

À chaque pièce son éclairage

Il existe plusieurs types d’éclairages : l’éclairage général, l’éclairage ponctuel et l’éclairage fonctionnel. L’éclairage est destiné à illuminer une pièce. Il doit aussi chercher à mettre en valeur un endroit de la pièce ou ses éléments constitutifs. La lumière que génère l’éclairage contribue à la bonne vibration et joue sur l’ambiance. Pour l’éclairage du salon, vous pouvez choisir des lampes de bureau. Utilisez aussi des projecteurs afin de mettre en valeur vos tableaux et autres objets décoratifs.

En outre, l’éclairage de la cuisine doit offrir une lumière considérable sans zones d’ombres. Les lampes qui éclairent cette pièce technique doivent être fixées au plafond afin de maximiser leur efficacité. De plus, l’éclairage de la salle à manger doit permettre à la lumière de se refléter sur la table. Disposez les lampes de façon à vous permettre de toujours distinguer les objets que vous déposez sur la table.

Par ailleurs, pour l’éclairage de la chambre, il faut une douce lumière afin d’y consacrer le calme. Pour sa part, l’éclairage de la salle de bains est disposé sur le côté afin d’éviter les tuyaux d’eau.

Ne négligez pas l'éclairage pour mettre en valeur une pièce