Les avantages de la faïence dans une salle de bains

Si la conception physique de la salle de bains est relativement simple, son revêtement nécessite l’usage de matériaux de qualité. En la matière, l’un des meilleurs choix est la faïence. Découvrez dans cet article les avantages de la faïence dans une salle de bains.

Pourquoi de la faïence dans une salle de bains ?

La faïence désigne l’une des techniques les plus connues utilisées en céramique. Sa fabrication nécessite le mélange du sable, de l’argile et de la potasse ainsi que d’autres matériaux. Elle constitue un élément très apprécié dans la mise en valeur d’une salle de bains.

La faïence est un carrelage de bonne qualité réservé uniquement pour les murs intérieurs. En effet, elle est fabriquée pour durer dans le temps. Elle est spécialement adaptée pour les pièces humides. De plus, la faïence rend imperméable votre carrelage grâce à sa composition en émail qui empêche l’infiltration, même si vous appliquez de la peinture à l’intérieur de votre salle de bains.

Entre autres avantages, la faïence est facile à entretenir et ne garde pas les tâches sur sa paroi. Par ailleurs, c’est une matière qui ne subit pas la corrosion. La faïence résiste aussi aux rayons ultraviolets et possède des propriétés isolantes qui assurent le confort dans les pièces qui entourent la salle de bains.

Les avantages de la faïence dans une salle de bains