Installez un tapis dans son salon

Le tapis est un élément décoratif souvent minimisé, mais qui apporte ordre et style au sein du salon. Pour atteindre cette touche particulière qu’elle offre, le choix du tapis est primordial. Réussir à associer un tapis à un cadre décoratif est un exercice parfois compliqué, tant cet élément a un impact sur la vue d’ensemble du décor.

Comment bien installer un tapis dans son salon ?

Avant toute chose, veillez à ce que votre tapis soit en symbiose avec votre style. En effet, la décoration d’intérieur est un art qui évolue, et le tapis semble y trouver sa place. Par ailleurs, les éléments à considérer pour choisir votre tapis sont entre autres : sa matière de fabrication, ses dimensions, sa couleur et son entretien.

En outre, le tapis peut se fabriquer avec des laines, du coton, de la fibre naturelle et de la viscose. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients, tenez-en compte dans votre choix. Le choix de la dimension du tapis est capital. Pour son installation, il est conseillé que le tapis ne couvre pas plus d’un quart de la surface du salon.

Installez un tapis dans son salon

Ensuite, la couleur du tapis doit tenir compte de celle des murs et des rideaux afin d’assurer l’harmonie de votre pièce. De plus, votre tapis doit faciliter le passage de l’aspirateur pour un nettoyage efficace. L’installation proprement dite nécessite d’autres aptitudes. Par ailleurs, votre tapis doit être disposé de sorte à faciliter l’ouverture des portes, faciliter l’entretien et la circulation dans le salon.