in

Comment construire une terrasse avec des palettes ?

Comment construire une terrasse avec des palettes ?

Aujourd’hui, les palettes en bois sont disponibles et utilisables sous bien des formes. Que ce soit comme support pour un matelas ou encore comme plateforme pour sa terrasse, c’est un outil aux multiples aspects dont vous pouvez profiter pour aménager votre jardin. Si l’idée vous a déjà traversé l’esprit et que vous ne savez pas comment faire ni par quoi commencer, vous êtes sur la bonne page car dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer comment construire une terrasses avec des palettes.

Pourquoi construire sa terrasse avec des palettes ?

L’idée d’utiliser des palettes en bois pour fabriquer sa terrasse est une idée astucieuse qui donnera à votre terrasse une touche naturelle mais aussi rustique et authentique. Que ce soit au bord de la piscine ou dans un coin du jardin, avec une bonne construction, vous pourrez passer et partager d’agréables moments avec vos amis ou votre famille.

Sans avoir à revendiquer tous les avantages des palettes en bois, leur réutilisation dans le cadre de la construction d’une terrasse est une idée aussi créative qu’écologique et économique. Même si l’idée d’utiliser ce matériau n’est pas aussi récente, selon votre imagination, vous pouvez vous créer un espace et un jardin qui vous ressemble. C’est un projet économique qui ne vous coûtera que 200 €; au maximum en comptant les palettes (que vous pouvez dénicher gratuitement), les coussins et le matériel nécessaire.

terrasse avec des palettes

Quelles étapes pour construire une terrasse avec des palettes ?

Dans un premier temps, il est essentiel de bien choisir son matériel et ses palettes. Dans la rubrique suivante, on vous expliquera quelles sont les palettes à choisir. Pour le moment, sachez que vous aurez besoin d’outils comme :

  • Une perceuse visseuse sans fil ;
  • une scie ;
  • une ponceuse ;
  • une pelle, une bêche et un râteau ;
  • un niveau à bulle ;
  • un pistolet à peinture.

Ces outils vous seront nécessaires à différentes étapes de la fabrication que nous vous explicitons ici. Lorsque vous commencez, n’hésitez pas à essayer plusieurs dispositions pour trouver le bon aménagement. Une fois que c’est fait, marquez le sol avec la bêche et prenez de nombreux clichés pour vous souvenir des positions et de l’emplacement de chaque palette. Retirez ensuite les palettes et commencez la préparation du terrain. En effet, avant de poser les palettes, préparez la surface en retirant le gazon et avec le niveau à bulle pour vous assurer une surface droite.

Maintenant, vous pouvez commencer l’installation des palettes. Après cela, passez à l’étape de ponçage et testez la surface en marchant pied nus dessus. Appliquez une couche de vernis pour protéger le bois, effectuez les derniers ajustements et vissez les palettes. Pour que le tout soit bien solide, pensez à utiliser des tasseaux. Pour une terrasse bien emménagée, n’hésitez pas à fabriquer un salon de jardin ou une table basse.

Quelles sont les palettes à utiliser pour installer une terrasse ?

Comment construire une terrasse avec des palettes ?

Pour commencer, il faut savoir que le type de palettes mais aussi leur nombre dépendra entièrement de la surface que vous souhaitez recouvrir. Pour une terrasse de 15 m² par exemple, il vous faudra 15 palettes entières qui ont le même gabarit. Vous vous en servirez pour fabriquer le socle de la terrasse. Généralement les palettes de stockage sont privilégiées car elles sont assez épaisses et solides. Pour les récupérer, rien de plus simple, il ne vous suffit que de vous déplacer dans les magasins de bricolage ou sur les chantiers. La majorité du temps, ces palettes finissent à la poubelle car ils ne savent pas quoi en faire.

Pour ce qui est du plancher de la terrasse, vous aurez besoin d’environ 20 palettes débitées que vous viendrez visser sur la base dès que vous aurez installé le socle.

Written by Beem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Emma Matelas

Soldes Emma Matelas : -44% sur le matelas Emma Original

matelas Simba Hybrid

Comment choisir son matelas en 2021 ?