in

Comment choisir son matelas en 2021 ?

matelas Simba Hybrid

Vous êtes sur le point de changer de literie mais ne savez pas où donner de la tête parmi tous les choix de matelas qu’il y a sur le marché. Matelas à mémoire de forme, matelas bio, en latex, matelas hybrid, en effet, le choix et large ce qui le rend davantage difficile.

Voyons à travers cet article quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un matelas en 2021.

Plutôt ferme ou moelleux ?

L’un des critères les plus simple et le niveau de fermeté du matelas. Cela varie généralement d’une personne à l’autre, certains préfèrent des matelas plutôt fermes et d’autres plutôt moelleux. Le meilleur choix selon nous est l’entre deux qui permet à la fois de soutenir l’ensemble des parties du corps, mais aussi d’avoir un accueil moelleux pour un meilleur confort.

En fonction de votre corpulence ce choix pourra aussi avoir son importance. En effet, si vous êtes plutôt corpulente ou forte, un matelas ferme sera plus adapté qu’un matelas moelleux, et inversement si vous êtes une personne mince ou peu corpulente.

Le matelas à mémoire de forme est un bon compromis car il dispose généralement d’un accueil moelleux et d’un soutient ferme comme nous l’expliquait MatelasComparatif.fr sur son guide comparatif.

Les types de matelas :

Vient ensuite le choix du type de matelas. On distingue différentes sortes de matelas dont notamment les suivantes :

  • matelas à mémoire de forme
  • matelas à ressorts
  • matelas en latex
  • matelas hybrid
  • matelas en laine

Pour ce choix, ça dépendra globalement du goût de chacun, mais nos recommandations sont de plutôt se tourner vers un matelas hybrid ou à mémoire de forme car c’est ce qu’il y a de mieux pour le corps en 2021. L’avis sur le matelas Simba Hybrid est d’ailleurs très positif.

Les tailles de matelas :

La taille du matelas a aussi toute son importance en fonction de votre taille à vous, mais aussi de celle de votre partenaire. Généralement, pour un matelas d’adulte il faudra choisir au minimum un matelas en 140x190cm qui correspond au matelas double de base.

Si vous souhaitez avoir un peu plus de place et de confort, et en particulier si vous êtes en couple, nous vous recommandons de partir plutôt sur une taille de 160x200cm minimum.

Enfin, si votre budget et la place dans votre chambre le permet, vous pourrez opter pour un matelas en 180x200cm ou 200x200cm si vous souhaitez encore plus de confort.

Pour un matelas enfant, la taille choisie est en générale de 90x190cm, cela convient parfaitement pour un adolescent ou un jeune enfant.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment construire une terrasse avec des palettes ?

Comment construire une terrasse avec des palettes ?